Comment faire un rachat de crédit avantageux ?

Besoin d’une solution efficace et très rentable pour vos finances ? Sachez qu’il vous est possible de restructurer les divers emprunts que vous avez contractés en un seul crédit pour bénéficier d’une mensualité moins importante et d’une durée de remboursements rallongée. Cependant, il faut être attentif aux conditions, car un rachat de crédit peut parfois vous endetter davantage.

Passer par la banque ou par un courtier ?

Pour maximiser encore plus votre chance de faire un rachat de crédit avantageux, vous pouvez recourir à un établissement de courtage. Le seul bémol avec ce dernier, c’est qu’il pourra vous facturer ses services en fonction de votre demande, mais aussi de sa complexité. Mais malgré cela, le recours à un courtier permet d’obtenir une étude sur mesure de votre dossier par des professionnels en matière de rachat. Dès lors, vous aurez plus de chance de bénéficier d’un taux plus avantageux. Vous pouvez par ailleurs renégocier vos crédits en passant par la banque. De plus, vous pouvez économiser la commission du courtier. Il faut juste rester attentif aux conditions proposées par votre banque, car cette dernière n’hésitera pas à vous imposer de payer des frais, voire pire qui pourrait vous endetter encore plus.

Comparateur de rachat de crédit, une solution encore plus intéressante

En optant pour la solution de rachat de crédit, non seulement l’emprunteur pourra alléger ses mensualités, mais en même il aura tout le temps devant lui pour procéder au remboursement. Du coup, son prêt pourrait lui couter plus cher que prévu. C’est pourquoi il faut faire très attention en prenant le temps de bien comparer votre situation financière avant et après le rachat de crédit au risque de vous endetter encore plus. Il vous est possible de faire rapidement et sereinement cette comparaison depuis internet en recourant aux comparateurs de rachat en ligne. Via cet outil, vous pouvez trouver en quelques clics l’organisme de rachat de crédit qui propose un TAEG (taux annuel effectif global) qui ne vas pas vous ruiner. C’est d’ailleurs un élément indicateur de base vous permettant d’estimer le montant total du crédit regroupé y compris les frais liés au rachat (intérêt, montant de l’assurance, frais de garantie, frais de dossier, frais de remboursement anticipé …).

Faites très attention aux arnaqueurs

Avant la validation du contrait, il ne faut pas oublier de vérifier certains détails concernant l’organisme de votre choix. Donc, pour vous mettre à l’abri des arnaqueurs, vous devez à priori vérifier si l’organisme est bien agréé par un établissement qui dépend de la Banque de France comme l’ACPR, ou mandaté en tant qu’intermédiaire en opération bancaire par un ou plusieurs organismes financiers. Après, ne vous précipitez pas ! Prenez le temps d’analyser si l’opération de restructuration de vos crédits est bien avantageuse. Pour y parvenir, vous devez comparer le cout de remboursement de vos crédits de départ au montant total dû après le rachat de vos crédits. Faites très attention, car même les établissements pourtant bien agrées ne cherchent juste qu’à vous arnaquer.